Blogs d’entreprise: voici les meilleurs que devrait lire tout entrepreneur

Blogs d’entreprise: voici les meilleurs que devrait lire tout entrepreneur

Grâce aux nouvelles technologies et manières de communiquer, les entreprises ont adopté d’autres façons de s’adresser à leur clientèle. Elles sont plus interactives et offrent une large possibilité de choix aux consommateurs. Ce sont eux qui décident de ce qu’ils veulent lire, voir et écouter. De plus, ils suivent désormais les marques en tenant compte de leurs goûts et centres d’intérêt. Voici quelques blogs d’entreprise qui vous seront bien utiles si vous êtes un aspirant entrepreneur.

My Starbucks Idea

Sur le blog de Starbucks, vous apprendrez comment la marque interagit avec sa cible. Elle lui permet de s’impliquer dans toute la conception des différents produits. La communauté du blog a donc un réel pouvoir de décision quant aux différents menus proposés par l’entreprise. Il s’agit en somme d’une manière assez originale de rapprocher l’entreprise et ses clients. Tout entrepreneur devrait s’inspirer de ce dynamisme qui permet de proposer des choses dont ont réellement besoin les clients.

L’Oréal Professionnel

C’est un blog B2B destiné aux professionnels de la coiffure. Ces derniers peuvent y trouver des conseils avisés pour booster l’activité de leur salon, ou améliorer leurs prestations. D’autres aspects sont également abordés comme les tendances de style, les techniques de coiffure, etc. le choix de la cible de ce blog est assez stratégique. Les professionnels constituent la cible majeure des marques qui opèrent dans le domaine de la beauté. Quoi de mieux que de transformer les coiffeurs qui se servent de leurs produits en prospects ?

Linkedin Blog

La cible est composée d’une grande frange de professionnels. Ils ont droit à un contenu axé sur les actualités d’entreprises. Vous y verrez aussi des conseils à l’endroit des utilisateurs qui souhaitent accroitre la visibilité de leur profil LinkedIn. En somme, il s’agit d’une recette qui assure un véritable succès au blog. Le contenu est qualitatif, et les utilisateurs sont incités à être actifs sur la plateforme. Tout est d’ailleurs mis en œuvre pour les fidéliser.

Ge Report

Le design de Ge Report est ce qui fait tout de suite plaisir. La page d’accueil comporte de nombreux gif, sans oublier le contenu de qualité qui retient le visiteur. C’est un blog destiné à toutes les personnes dont les centres d’intérêts sont portés sur la machinerie, les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques, etc.

Ge Report maitrise donc à la perfection la combinaison de l’information à véhiculer, de même que les visuels attractifs. Les boutons de partage sont aussi mis en évidence et permettent un partage plus aisé sur les réseaux sociaux. La touche d’humour est assurément ce qui finit par conquérir les lecteurs.

Conclusion

Tout entrepreneur devrait lire ces blogs pour de multiples raisons. Ils permettent de se rapprocher de la cliente au prime abord. Ensuite, ils constituent des canaux idéaux pour créer des contenus à forte valeur ajoutée. Cela permet de rapprocher la marque de sa clientèle, ou de rehausser son image. La véritable prouesse à accomplir pour tout entrepreneur, serait de combiner judicieusement la stratégie de communication et la qualité de contenu.