11e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract du 16 au 20 juin 2014

Rendez-vous phare de la vie sociale et économique française porté par le réseau Anact-Aract, cette semaine déployée sur tout le territoire national a pour objectif de sensibiliser et mobiliser tous les acteurs du monde du travail pour s’informer, témoigner et ainsi agir pour améliorer les conditions de travail. Elle met en lumière les actions concrètes et la réflexion menées autour des questions de développement de la qualité de vie au travail.

Depuis plus de 10 ans, chefs d’entreprise, DRH, consultants, managers, médecins du travail, chargés de prévention, partenaires sociaux, institutionnels… et tous les salariés sont ainsi parties prenantes de cette semaine pour la qualité de vie au travail.

La 11e édition de la SQVT s’est ouverte le 16 juin par un colloque co-organisé avec l'Association régionale pour l'amélioration des conditions de travail (Aract) d'Ile-de-France sur le thème « concilier vie privée et vie professionnelle : santé, égalité et organisation du travail en questions ». D’autres manifestations ont été organisées dans toute la France au cours de cette semaine .